Blog mode, tendance, lifestyle.....

dimanche 15 janvier 2017

5 CONSEILS POUR CREER UN BLOG DE MODE AVEC UN PETIT BUDGET





Hello ladies,

A l'heure ou la blogosphère mode se professionnalise de plus en plus, on peut être tenté de croire qu'il n'est plus possible de créer un blog de mode à moindre frais et ainsi ne pas trouver sa place dans cet univers qui nous attire. Alors comment ne pas se décourager face à ces blogs plus parfait les uns que les autres.
Je vous propose 5 conseils pour débuter facilement avec un minimum de budgets et de contrainte.


       1)  L'achat d'un nom de domaine

Il parait que ça fait plus sérieux, plus pro.  Faux !!  je connais beaucoup de blogueuses mode qui ont commencé avec un nom de domaine qui finissait en Blogspot.com.
D'ailleurs cette blogueuse connue que je suis depuis le début, n'a changé son nom de domaine que cette année alors qu'elle blogue depuis quelques années déjà.

Le plus important ne sera pas d'acheter votre nom de domaine mais de choisir un nom qui reflétera parfaitement votre univers.



        2) L'achat d'un Template

Et pourquoi ne pas le faire vous même? Si vous êtes un petit peu bricoleuses et que le codage ne vous fais pas peur. Vous pouvez très facilement vous en sortir grâce aux nombreux Tutos qui se trouvent sur le net.
Sinon vous pouvez trouver des templates pas trop cher Ici ou Ici .




           3) L'achat d'un reflex 

Et du fameux objectif 50mm pour avoir ce magnifique flou d'arrière plan.
Bon, je l'avoue il fait de très belles photos !! Mais pourquoi ne pas se démarquer en prenant vos photos avec votre Iphone, votre Samsung ou autre Smartphone nouvel génération qui fait d'excellente photo au passage.

Le tout c'est de s'y connaitre un petit peu en luminosité, iso,  exposition.... La aussi vous trouverez pleins de tuto sur la toile pour tirer le meilleur parti de votre Smartphone.




         4) Avoir un photographe attitré, 

A moins de vous appeler Kardashians et d'avoir une pléthore de photographes qui se battent pour vous photographier dès que vous sortez, vous n'avez ( heureusement ou malheureusement ) pas ce genre de moyen.

Vous pouvez toujours combler ce manque en demandant à votre Doudou, votre copine, votre mère, votre père..... de vous prendre en photo !! Ou au pire vous achetez un trépied et une télécommande pour être complètement autonome et ne rien demander à personne.




        5) Acheter toutes les dernières tendances

Contrairement à ce qu'on croit, la mode n'évolue pas tant que ça !!! Vous n'avez pas forcement besoin d'investir dans des fringues tous les mois surtout si votre budget est limité.

Mais vous pouvez tout de même créer des combinaisons différentes, jouer avec les accessoires, emprunter à une soeur ou une copine, aller dans les friperies pour trouver des fringues pas cher et ainsi vous créer un style unique. Je pense pas que vos lectrices vous en voudront si vous ne leur présentez pas les dernières tendances à chaque post .
Le tout c'est d'être à l'aise avec ce que vous proposez !



     

J'espère que ces quelques conseils vous aideront à créer un blog qui vous ressemble et vous corresponde à 100% . Et si par la suite cette aventure vous plait pourquoi ne pas investir vers du matériel et un design plus pro.

N'hésitez à compléter ces conseils dans les commentaires ça pourra toujours aider 😉 !!

Bises,
SHARE:
Enregistrer un commentaire
Blogger Template Created by pipdig